YAPAKE ...    
www.dijoon.fr.st dans la vie
... ou la page du cyberwriter du Meilleur de Dijon.

A ne pas consommer du tout.    

Tous les internautes du monde forment une joyeuse bande de copains. Le tutoiement est donc d'usage sur cette page. Tu as des infos, des trucs, des messages à faire passer, annonce la couleur : GO Tu les verras sur cette page si ce que tu as à dire est intéressant ou tout simplement tordant.

     
L'intox en direct.

La photo d'un touriste sur l'une des tours du World Trade Center quelques instants avant l'impact circule sur le net.

Lisez bien ce qui suit :

Question 1 : Quelle température fait-il en moyenne à New York à la mi-septembre ?
Réponse : 68° F soit environ 20° C. Le 11 septembre 2001, c'était exactement le cas.

Question 2 : A votre avis, à quelle activité se rapportent les éléments suivants => bonnet, anorak, sac à dos ?
Réponse : Probablement à l'escalade des tours du World Trade Center par une journée ensoleillée de septembre !! Voici à notre avis la seule raison qui puisse justifier qu'un jeune homme se trouve sur le toit d'une des tours à l'instant T accoutré comme un alpiniste des années 70.

L’argument qui tue :

Le photographe devait être orienté vers le nord pour prendre ce cliché (la vue panoramique de Manhattan derrière le jeune homme se trouve en effet au nord de l’île new-yorkaise), ce qui implique que l'avion provenait de cette direction au moment de l'impact. Seul le premier des deux avions kamikazes venait du nord ... Or, la tour qu'il a percutée n'avait pas de balcon panoramique !!

Conclusion : cette photo est un canular. Ceci dit, bravo à l’infographiste car le photo-montage est réaliste.

Source : www.hoaxbuster.com

BOULOT
Je cherche un boulot de web-rédacteur, web-éditorial ... Un coup d'oeil sur mon CV : GO
 
SOURIRE
 

 

BADTRANS.B
Un nouveau virus, de type ver, se propage actuellement à vitesse grand V par courrier électronique d'Outlook et d'Outlook Express. Badtrans.B, c'est son nom, exploite une fois de plus les failles de sécurité "MIME" d'Internet Explorer et s'exécute à l'insu de l'utilisateur. Après avoir installé un Cheval de Troie ("backdoor") dans le systè-me d'un ordinateur, il surveille les touches utilisées sur le clavier.

Comment le répérer
Badtrans.B se présente sous la forme d'un message vide dont l'objet est celui d'une réponse à un message de la forme "RE:", accompagné d'un fichier joint dont le nom est composé aléatoirement à partir d'un autre nom. Ce fichier peut notamment se présenter sous la forme d'un document Word (".doc"), d'une image (".pic"), ou d'un fichier en ".news".
Il s'auto-expédie ainsi à tous les messages laissés sans réponse dans la boîte de réception en utilisant un fichier en pièce jointe qui s'auto-exécute par simple prévisualisation lors de sa réception.
Le virus s'exécute ainsi à l'ouverture du mail ou lors de son affichage dans la fenêtre de prévisualisation d'Outlook.

Les dégâts qu'il peut causer
Ce virus de 29 ko ne cause pas de dommage aux fichiers présents dans l'ordinateur mais contient un programme "cheval de Troie" qui permetd'accéder à des informations personnelles. Il contient en effet des instructions afin d'espionner les touches frappées sur le clavier des ordinateurs infectés, ce qui, selon les experts des éditeurs d'anti-virus, permet notamment d'enregistrer les mots de passe ou les numéros de carte bancaire.
Badtrans, dont une première variante s'attaquait aux fichiers musicaux MP3 (avril 2001), a frappé au moins 50 pays, surtout l'Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni.


Source : www.linternaute.com

Comment s'en défaire ?
Cliquer ici (puis voir "removal instructions")