REVUE DE PRESSE Archives ACCUEIL
FLASH
ACCUEIL

Dijon : le grand choix

Signe de bonne tenue du marché, les prix progressent dans le haut-de-gamme. Rénové, le centre historique (immeubles XVIIe ou XVIIIe) monte à plus de 10 000 francs le m2 dans les plaisantes rues Vauban ou Verrerie. Les rues Jeannin, Tivoli et dAuxonne (réhabilitation prévue) sont intéressantes pour les acheteurs au budget serré mais désirant être proches du centre.

Au sud, le Parc (maisons de maîtres) cote très haut (jusquà 11 000 francs le m2) mais lon y trouve malgré tout des logements plus ordinaires (8 000 francs le m2).

Au nord, pour bénéficier dune vue dégagée et de tranquillité, il faut chercher vers les hauteurs (rue de Montchapet, avenue Victor-Hugo), qui offrent un choix varié (immeubles fin XIXe, villas bourgeoises et pavillons daprès-guerre).

Plus au nord, la récente Toison-dOr propose des logements (10 000 francs le m2) autour du parc de loisirs, aménagé dun réseau de pistes cyclables et pourvu dun centre commercial.

À l'est, Mirande alterne les petits immeubles collectifs et les pavillons 1930 (jusquà 9 000 francs le m2).

Au nord-est, aux Grésilles, les pavillons 1950 partent à moins de 6 000 francs le m2.

En périphérie nord, Fontaine-lès-Dijon associe un cadre agréable, un bon réseau de transports et des impôts locaux modiques.

F. Br.

Le Nouvel Obs