REVUE DE PRESSE Archives ACCUEIL
FLASH
ACCUEIL

Liaison aérienne à bas prix
Buzz atterrit à Dijon le 12 décembre


Le mercredi 12 décembre à 15 heures, une conférence de presse se tiendra à Dijon pour annoncer le nom de la compagnie aérienne « low cost » qui « atterrira » à l'aéroport de Dijon-Bourgogne. Même si le dossier n'est pas encore totalement bouclé, au sens juridique du terme, l'identité de cette compagnie est un secret de polichinelle en Bourgogne. C'est Buzz, en effet, qui devrait créer une liaison aérienne quotidienne entre Dijon et Londres dès le printemps prochain (voir nos précédentes éditions, celle du 24 novembre dernier notamment).

Pourquoi tant de mystère autour d'un nom qui circule depuis plusieurs semaines dans les milieux économiques et politiques ? Tout simplement parce que le contrat n'est pas encore signé. Ce qui n'empêche pas la compagnie d'organiser une conférence de presse et de préparer l'annonce à la presse économique de son nouveau service printemps-été.

KLM uk
Filiale low cost de KLM uk, la compagnie Buzz est l'un des quatre grands opérateurs aérien du secteur bas prix avec Ryanair, Easy Jet et Go. Elle dessert déjà en France les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle, Bordeaux, Chambéry, la Rochelle, Lyon, Marseille et Poitiers.
Elle a fêté le 18 juillet le 10 000e passager de sa ligne Poitiers-Londres, trois mois après sa mise en service, avec une clientèle composée à 70 % de passagers britanniques et à 30 % de Français. Même cas de figure à la Rochelle le 26 juillet avec 10 000 passagers après trois mois de fonctionnement de la ligne. En ce qui concerne la ligne de Bordeaux, Buzz annonce qu'entre le 1er avril 2000 et le 31 mars 2001, 67 000 personnes l'ont empruntée, le taux de remplissage moyen s'élevant à 68 %.

Stansted
Côté tarifs, Buzz a lancé cet hiver une vente promotionnelle de 120 000 place à destination de Londres au départ de la France. L'aller simple est de 269 francs TTC au départ de Roissy et de 349 F TTC au départ de Lyon, Marseille, Bordeaux, la Rochelle et Poitiers.

Comme toutes les compagnies aériennes à bas prix, Buzz dessert l'aéroport de Londres Stansted, relié par navette au centre de la capitale britannique.
F. M.


Mis en ligne le Vendredi, 7 décembre 2001
--------------------------------------------------------------------------------
© Copyright Le Bien Public